Idéalement situé à proximité de l’hypercentre, le 9e arrondissement compose une partie du Quartier Central des Affaires (ou Paris QCA) et constitue l’un des pôles d’emploi et d’affaires les plus importants de l’agglomération parisienne. Point névralgique de la ville et du réseau de transport, il profite d’une position géographique stratégique de par sa proximité avec 3 des grandes gares parisiennes, la gare St-Lazare, la gare du Nord et la gare de l’Est.

Il est en outre l’un des arrondissements les mieux desservis de toute la capitale grâce au maillage dense de transport en communs qui couvre son territoire (on compte près de 19 stations de métro au sein même de l’arrondissement et ses limites proches, ainsi que de nombreuses lignes de bus).

Une hyper-centralité et un réseau de transport diversifié et abondant, qui représentent autant d’atouts stratégiques à prendre en considération lors de la création d’un projet immobilier d’entreprise.

Jouissant d’une architecture remarquable et d’un patrimoine riche et éclectique, le 9e arrondissement de Paris offre un paysage urbain de caractère, loin des traditionnels quartiers d’affaires. Le quartier de l’Opéra, de la Madeleine ou de St-Lazare entre autres, offre un cadre de travail de premier choix, notamment pour les entreprises cherchant à véhiculer une image de marque de prestige.

Bénéficiant d’une vie de quartier riche et dynamique, le 9e dispose d’une offre culturelle et gastronomique des plus abondantes grâce aux nombreux théâtres, restaurants de renom, bar et grands magasins qui rythment ses rues : l’assurance d’un environnement immédiat de qualité pour de futurs collaborateurs.

Hyper-centralité, accessibilité, diversité et proximité des services, le 9e arrondissement ne manque pas d’atouts en offrant un cadre de travail avantageux, mais tout cela a un prix. L’état du marché de la Vente bureaux paris 9e est un révélateur de l’attractivité et du dynamisme de la zone.

En effet, en 2019, on constate dans le QCA, une baisse de la demande placée et un taux de vacances particulièrement bas, ainsi qu’une raréfaction de l’offre de bureaux neufs. Autant d’indices qui témoignent de la stabilité et de la bonne santé financière des entreprises qui s’y sont installées.

Malgré un marché immobilier tendu dans la Vente bureaux paris 9e et une offre qui peine à répondre à une demande soutenue, il est encore possible de trouver de beaux produits.

Les potentiels investisseurs ont donc tout intérêt à se tourner vers des professionnels de l’immobilier afin de faciliter leur recherche et les aider dans leurs démarches. En effet, dans ces quartiers du 9e arrondissement qui font partie des plus prisés par les entreprises, les biens sont peu nombreux et se vendent rapidement du fait d’une attractivité économique croissante.

L’expertise d’un professionnel du marché, s’avère être un réel avantage à l’heure de mener à bien votre projet immobilier d’entreprise.