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Tout ce qu’il faut savoir sur Tiktok Marketing

Sommaire

 

TikTok est actuellement la plateforme de médias sociaux qui connaît la croissance la plus rapide de tous les temps avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde. TikTok est uniquement destiné à la génération Z ou aux jeunes milléniaux, tout le monde peut l’utiliser. Des utilisateurs de tous âges rejoignent TikTok et l’adorent !

 

Dans cet article, vous trouverez tout ce qu’il faut savoir sur Tiktok Marketing.

Puisque vous lisez ce blog, alors vous connaissez très probablement tous les avantages du marketing via TikTok. Pour ceux qui ne le savent pas, consultez cet article de blog sur tout ce que vous devez savoir sur TikTok. Maintenant, entrons directement dans l’aspect marketing des choses !

 

Consistance des posts

 

Sur toute plateforme de médias sociaux, il est extrêmement important de rester cohérent lors de la publication, qu’il s’agisse de tweets, de photos, de vidéos ou de flux en direct. Cela renforce la confiance de votre public. Ils savent que vous posterez à 100% quelque chose qui les intéresse (il est fort probable qu’ils soient déjà intéressés par votre contenu s’ils vous suivent déjà).

 

Ils en viendront à s’attendre à votre contenu et à l’attendre avec impatience. Ils ne le consulteront peut-être pas à chaque fois. Tous les utilisateurs qui vous suivent ne seront pas forcément des suiveurs assidus. Cependant, chaque suiveur est un nouveau client ou client potentiel. Les médias sociaux évoluent très rapidement. Votre contenu devient extrêmement vite obsolète si vous ne postez pas fréquemment.

 

En ce moment, le nombre de posts recommandé pour TikTok est d’environ 1 à 3 fois par jour. Cela peut sembler beaucoup mais plus vous postez, plus vous obtenez de followers. C’est un concept très simple. Vous ne voulez pas publier un nombre ridicule de messages, car cela serait considéré comme du spam, tant par l’algorithme de TikTok que par votre public. L’objectif doit toujours être de poster de la qualité plutôt que de la quantité.

 

Si vous faites une tonne de vidéos sans qualité, vous perdrez rapidement des followers. Pour vous assurer que vous êtes cohérent avec vos posts, c’est une bonne idée de créer un calendrier pour les heures auxquelles vous devez poster. Cela vous aidera à rester organisé. Et si vous externalisez votre travail sur les médias sociaux, alors c’est une bonne idée d’aider à garder un onglet sur le travail de votre freelance.

 

Optimisation des moteurs de recherche et pertinence

 

Similaire à la cohérence de l’affichage, le référencement et la pertinence sont toujours très importants sur n’importe quelle plate-forme de médias sociaux. Assurez-vous que tout ce que vous publiez est pertinent pour votre marque. Une bonne façon d’accomplir cela est de s’assurer que vos hashtags dépeignent toujours votre marque et ce qu’ils représentent.

 

TikTok comme toute autre plateforme majeure a sa propre forme de référencement intégré. Si vous avez une entreprise de yoga, vous devriez probablement poster des vidéos sur le parkour. Ce n’est pas ce qui intéressait votre public au départ. Vous devez rester pertinent à tout moment.

 

Connecter avec des influenceurs

 

L’une des meilleures façons de développer votre audience est de vous connecter avec des influenceurs. Il existe deux types d’influenceurs. Les start-ups comme vous et ceux qui sont établis. S’il s’agit de start-ups, vous pouvez facilement vous connecter les uns aux autres car vous pouvez tous deux bénéficier mutuellement les uns des autres. « Je te gratte le dos, tu me grattes le mien ».

 

Il est évident qu’il doit y avoir un certain niveau de similitude entre vous et l’influenceur pour qu’il puisse vous faire des commentaires, vous donner des références sur sa chaîne ou promouvoir vos produits et vice-versa. Pour revenir à l’exemple d’avoir une entreprise de yoga, vous devriez probablement faire passer un message à une entreprise de meubles pour vendre vos tapis de yoga, non ?

 

Puis il y a les influenceurs déjà établis. Comme vous avez moins à offrir qu’eux parce qu’ils ont une grande audience, vous pourriez les payer pour promouvoir votre service ou vos produits. Encore une fois, assurez-vous simplement que leur contenu ressemble à votre marque. Pensez à toutes les façons dont vous pouvez obtenir une exposition. Se connecter avec les autres et élargir votre cercle est l’un des principaux moyens d’y parvenir.

 

Campagnes de marketing et quand les lancer

 

TikTok a une option de campagne de marketing maintenant comme toutes les autres grandes plateformes de médias sociaux. Il y a un moment idéal pour lancer une campagne marketing et c’est lorsque vous êtes plus établi. Si vous n’avez pas de followers, il n’y aura pas vraiment beaucoup d’avantages à en tirer.

 

Si vous deviez aller voir une publicité pour quelque chose qui vous intéresse, puis par curiosité, y aller et découvrir qu’ils ont très peu de followers, ce compte perdrait toute crédibilité à vos yeux, n’est-ce pas ? Au départ, vous devriez vous concentrer sur l’obtention de followers à partir d’un contenu de qualité. Ensuite, une fois que vous investissez dans des campagnes de marketing par le biais de la plateforme de médias sociaux, lorsque les gens voient votre compte, ils verront que vous avez déjà des followers et cela vous donne de la crédibilité.

 

Racontez votre histoire

 

Beaucoup de gens ne comprennent pas le pouvoir de raconter votre histoire. Les humains sont des créatures émotionnelles et résonnent avec votre contenu lorsque vous leur donnez votre histoire. Montrez votre vie quotidienne avec votre marque. Montrez le processus de fabrication de vos produits. Affichez ouvertement votre service avec les autres.

 

Dites aux gens quand vous faites quelque chose de nouveau, que ce soit en vous ramifiant et en obtenant un nouveau bureau ou même en allant quelque part avec les employés de façon récréative. Montrez à quel point vous interagissez avec la communauté à des fins environnementales et inclusives. Tout ce que vous faites, vous devriez le dire à tout le monde. C’est exactement comme l’effet de lorsque vous voyez des gens poster des vidéos d’eux-mêmes partant en vacances sur les médias sociaux.

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