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Sept stratégies pour gagner de l’argent en toute circonstance

Il est facile de faire de l’argent quand les clients affluent vers vous, que l’économie est en plein essor et que tout le monde est heureux. Mais que se passe-t-il quand tout cela change ? Si vous construisez un château de sable, ça ne durera pas longtemps.

Tout au long de l’histoire, les grands entrepreneurs ont construit des empires qui pouvaient résister à une tempête, même si elle a duré des années. Voici comment ils l’ont fait et comment vous pouvez joindre leurs rangs.

1. Gardez votre entreprise à l’avant-plan

Une économie défaillante fait la une des journaux et pousse les gens à se stresser et à abandonner. Les entreprises qui survivent et prospèrent même lorsque les temps sont durs sont dirigées par des gens qui se concentrent davantage sur l’entreprise que sur le monde qui les entoure.

Oui, vous devez faire attention à ce qui se passe au-delà de vos portes d’entrée et pivoter pour répondre aux besoins en constante évolution de vos clients. Mais vous feriez mieux de ne pas rester assis à craindre que vos clients cessent d’acheter votre produit.

Si vous continuez à répondre à leurs besoins, ils continueront à venir – même en cas de crise financière. Avoir votre produit ou service donne aux gens un sentiment de normalité et de stabilité, et c’est important lorsque les gens éprouvent des difficultés.

Rappelez-vous pourquoi votre entreprise existe, concentrez-vous sur cet objectif et votre entreprise grandira.

2. Reconsidérer les principes éprouvés et vérifiés

Les entreprises survivent aux temps difficiles parce qu’elles ont l’habitude de s’adapter. Les besoins de leurs clients changent, l’entreprise en fait autant.

Si vous ne vous adaptez pas déjà régulièrement, commencez dès maintenant. Parce que quand les choses deviennent difficiles, on ne peut pas continuer comme d’habitude. Vous devez évaluer tous les aspects de votre entreprise (encore une fois) – même ceux qui vous sont chers – et envisager de changer les choses.

Cela peut ressembler à une nouvelle solution d’entreposage, à une méthode de prime mise à jour pour votre force de vente ou à une modification du service ou du produit principal que vous vendez.

Ne laissez rien de sacré et vous survivrez et prospérerez pendant que les autres se dessécheront et mourront.

3. Voler les clients des concurrents

Les gens sont inconstants. Après des années d’utilisation d’un seul type de shampooing, ils vont échanger parce qu’une publicité promet des minéraux supplémentaires pour renforcer leurs cheveux.

Dans cette optique, vous devriez courtiser vos clients actuels tous les jours. Sinon, ils se diviseront la première fois pour le prochain gimmick ou objet brillant quand vous vous y attendez le moins. Au lieu de mettre votre entreprise en danger de perdre des clients, devenez le voleur de clients. Les entreprises les plus solides sont constamment à la recherche de ce que les consommateurs recherchent et leur donnent ce qu’ils recherchent.

Soyez cette compagnie.

Apprenez ce que votre clientèle (et d’où elle vient via la zone de chalandise ) veut et trouvez des moyens de lui donner. Cela vous permettra de conserver votre clientèle et d’attirer dans votre camp de nouvelles personnes qui n’auraient jamais pensé qu’elles abandonneraient vos concurrents.

4. Le marketing

Quand l’argent se fait rare, la première chose à faire, c’est le marketing. C’est parce que tant d’entreprises considèrent les dollars de marketing comme une dépense supplémentaire.

C’est une erreur pour deux grandes raisons :

Les entrepreneurs les plus brillants et les meilleurs savent que les dollars bien dépensés en marketing sont l’élément vital des affaires. Sans dépenses de marketing, il n’y a aucun moyen de rester en contact avec les clients et d’en atteindre de nouveaux.

Lorsque l’économie s’effondre, le coût de la publicité diminue du jour au lendemain. Au contraire, un effondrement de l’économie fournit l’environnement parfait pour stimuler vos efforts de marketing.
Lorsque vos concurrents éliminent le marketing par peur, accélérez le vôtre, testez et peaufinez vos messages les plus performants. Vous engloutirez l’espace laissé libre par vos concurrents et dominerez le marché.

5. Déplacez votre argent

Quelles que soient les prévisions économiques, vous devriez rechercher le gras dans votre entreprise et vous en débarrasser. Non, je ne vous recommande pas de virer des gens (bien que cela puisse être nécessaire). Je recommande ce que je fais toujours : éliminer tout ce qui n’ajoute rien à votre résultat net.

Peut-être que votre entreprise a d’excellentes ventes à tous les niveaux. Peut-être que chaque produit et service que vous offrez vous rapporte de l’argent. Mais que se passe-t-il si vous réorganisez le produit le moins performant que vous offrez ? Que se passerait-il si vous le supprimiez complètement et que vous transfériez les ressources nécessaires à votre produit le plus performant ? Combien d’argent pourriez-vous gagner ?

Découvrez-le en poussant constamment votre entreprise à aller de l’avant dans les périodes de prospérité, et vous serez prêt à vous adapter dans les périodes difficiles. Par conséquent, les temps difficiles ne seront pas si difficiles.

6. Resserrez votre entonnoir de vente

En affaires, ce qui compte, c’est la vente. Obtenez plus de ventes, gagnez plus d’argent.

Pour faire le plus de ventes possible, évaluez constamment votre entonnoir de vente. Comment les gens s’y mettent-ils ? Combien de fois vont-ils jusqu’au bout ? Où en tombent-elles ?

Renforcez les points faibles de votre entonnoir de vente, et vous transformerez ces gens qui sautent dans l’entonnoir en clients fidèles.

Si vous voulez bâtir une richesse obscène, vous devez élargir votre clientèle – ce n’est pas un hasard. Cela se produit en observant les habitudes des clients et en trouvant des moyens de canaliser leurs habitudes à votre avantage.

7. Affermissez votre foi

Pour avoir une entreprise prospère, vous devez aimer ce que vous faites et croire que votre service ou produit est nécessaire. Si vous doutez que les gens aient besoin de votre produit ou service, pourquoi quelqu’un d’autre voudrait-il acheter ?

Croyez en ce que votre entreprise offre ou fermez boutique. Il y a beaucoup d’entrepreneurs affamés prêts à prendre votre place, et ils savent que leurs clients ont besoin de ce qu’ils ont à offrir.

C’est le cas ? Quand vous avez créé votre entreprise, vous l’avez fait. Votre objectif était de créer une machine à faire de l’argent pour répondre aux besoins des clients et vous donner la vie que vous voulez. Oubliez l’un ou l’autre, et les temps difficiles seront la fin de votre entreprise. Gardez ces deux objectifs à l’esprit et votre entreprise survivra à toutes les circonstances que l’économie peut vous imposer.

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