Sélectionner une page

Notapierre est une société civile de placement immobilier de rendement qui se spécialise dans les bureaux. Elle est gérée par Sécurinot, une société de gestion qui appartient au groupe Unofi, la seule société civile de placement immobilier détenue par le groupe. Cette société distribue son rendement aux différents associés chaque trimestre.

La grande capitalisation de Notapierre fait d’elle l’une des plus importantes sociétés civiles de placement immobilier d’entreprise en France. Ce qui lui donne le droit de réaliser de nouvelles acquisitions et de moduler davantage son patrimoine.

Le patrimoine de Notapierre est composé essentiellement de bureaux, mais comprend également des locaux d’activités, des entrepôts et des locaux commerciaux. Les actifs sont localisés en Île-de-France, pour plus de la moitié de la valeur vénale. Le reste est situé dans les grandes métropoles régionales comme Toulouse, Marseille, Lille et Lyon et très marginalement à Paris.

Le TDVM ou taux de distribution sur valeur de marché est stable ces dernières années, entre 4,50 et 5%. Le prix de la part tend à s’apprécier de façon régulière et le taux d’occupation financière est supérieur à 85%, ce qui permet une performance satisfaisante.

Notapierre et stratégie

Grâce à une collecte régulière et dynamique, la société civile de placement immobilier a atteint une taille importante qui lui permet de gérer un patrimoine à la fois diversifié et imposant, surtout d’un point de vue géographique. Les actifs sont choisis de façon à concilier une perspective de court-moyen terme (rendement), ainsi qu’une vision à plus long terme dans le cadre de la valorisation du patrimoine.

Lorsqu’elle effectue des acquisitions, les critères retenus par Notapierre sont le profil de rendement, l’emplacement géographique et la qualité du bâtiment. Ici, l’objectif de la SCPI est de garantir une demande locative constante conjugué à une entière satisfaction des locataires. Cette stratégie engagée par Notapierre permet de générer un performant rendement.

SCPI Notapierre : près de 200M€ de collecte

En 2017,  Notapierre a collecté une nouvelle fois près de 200 millions d’euros de nouvelles souscriptions nettes, comme en 2016 pour 195 M€. Ce qui porte sur sa capitalisation estimée à plus de 2 milliards d’euros en fin mars 2018.

Positionnée de manière initiale sur le segment des immeubles de bureaux, la société civile de placement immobilier fait évoluer sa politique d’investissement  et se permet d’investir dans les secteurs de l’accueil des personnes âgées ou de la dépendance et de la  santé. Ce nouveau créneau représente 1,5% de son patrimoine entièrement provincial (58,2%) et toujours composé majoritairement d’entrepôts (17,5%= et de bureaux (74,5%).

Investir dans la SCPÏ Notapierre

La société civile de placement immobilier Notapierre génère un taux de rendement de l’ordre de 4,50% et compte une capitalisation de près de 2,2 milliards d’euros en 2017.

Vous pouvez investir dans la Scpi Notapierre dès une première souscription estimée à 1 800 euros. Cela correspond à l’achat de 5 parts à 360 euros l’une. Son capitale variable vous permet de diminuer ou d’accroitre la valeur de votre investissement à tout moment.

De par le fait qu’elle soit composée en majorité d’immobilier d’entreprise, Notapierre présente tout de même un patrimoine varié avec des résidences médicalisées, des locaux d’activité, des entrepôts et des bureaux.

D’un point de vue géographique, le patrimoine de la Scpi est également diversifié avec : 13,5% à Paris, 46,4% n Région parisienne et 40,1% en Province.

Notapierre compte 173 immeubles et 530 locataires, ce qui lui permet d’avoir un taux d’occupation financier confortable de 87,15%.

Dans ce contexte, investir dans cette société civile de placement immobilier vous donne l’opportunité de profiter d’un rendement stable basé sur des investissements stratégiques pour limiter les risques de votre placement.