• bitcoinBitcoin (BTC) $ 61,164.00 1.16%
  • ethereumEthereum (ETH) $ 2,947.41 2.1%
  • tetherTether (USDT) $ 1.00 0.08%
  • solanaSolana (SOL) $ 133.07 0.81%
  • usd-coinUSDC (USDC) $ 1.00 0.15%
  • xrpXRP (XRP) $ 0.480858 3.14%
  • dogecoinDogecoin (DOGE) $ 0.143679 3.23%
  • cardanoCardano (ADA) $ 0.435880 3.31%
  • shiba-inuShiba Inu (SHIB) $ 0.000022 3.09%
  • wrapped-bitcoinWrapped Bitcoin (WBTC) $ 61,440.00 0.56%
  • tronTRON (TRX) $ 0.106811 2.82%
  • bitcoin-cashBitcoin Cash (BCH) $ 460.36 2.56%
  • polkadotPolkadot (DOT) $ 6.49 2.72%
  • chainlinkChainlink (LINK) $ 13.16 0.69%
  • matic-networkPolygon (MATIC) $ 0.639151 5.24%
  • litecoinLitecoin (LTC) $ 78.23 2.89%
  • internet-computerInternet Computer (ICP) $ 12.20 1.15%
  • uniswapUniswap (UNI) $ 6.91 0.78%
  • daiDai (DAI) $ 0.999435 0.1%
  • ethereum-classicEthereum Classic (ETC) $ 25.01 2.59%
  • okbOKB (OKB) $ 53.84 3.62%
  • stellarStellar (XLM) $ 0.106729 1.21%
  • filecoinFilecoin (FIL) $ 5.73 3.57%
  • cosmosCosmos Hub (ATOM) $ 7.83 3.83%
  • vechainVeChain (VET) $ 0.038143 0.97%
  • moneroMonero (XMR) $ 113.18 4.84%
  • theta-tokenTheta Network (THETA) $ 1.95 3.55%
  • neoNEO (NEO) $ 18.02 3.34%
  • aaveAave (AAVE) $ 81.38 4.27%
  • eosEOS (EOS) $ 0.732969 0.9%
  • compound-ethercETH (CETH) $ 59.18 2.04%
  • kusamaKusama (KSM) $ 29.71 3.12%
  • binance-usdBUSD (BUSD) $ 0.995303 0.61%
freelance-talent-management-meta4

Comment s’assumer comme travailleur freelance

Vous l’entendez depuis des années : « Tu as du talent pour ça », ou « J’aurais besoin de 10 autres personnes avec tes compétences », ou « Peux-tu m’apprendre comment tu as fait ça ? » C’est plutôt cool, non ? Au bout d’un moment, ça s’enfonce. Je suis plutôt douée pour ça, les autres l’apprécient, et j’aime le faire aussi. Alors, qu’est-ce que je fais à faire face à tous les tracas d’un travail de bureau alors que je pourrais être tout seul, faire ce que je veux quand je veux et, peut-être même, en faire encore plus ? Vous savez quoi ? Je pense que je peux le faire !

Se lancer

Et maintenant que vous êtes sur le terrain, vous arrivez à joindre les deux bouts et le travail en soi est plutôt décent. Mais ce n’est pas tout à fait à la mode, et les clients et les projets que vous recherchez sont en quelque sorte hors de portée. Pour couronner le tout, vous ne rivalisez plus avec des collègues avec lesquels vous travaillez tous les jours, mais avec une mer virtuelle d’autres professionnels qui font la même chose que vous. Et avouons-le, la plupart d’entre eux ne sont pas trop miteux.

C’est là que vous vous rendez compte : le talent et la passion ne suffisent pas pour réussir quand vous êtes en affaires pour vous-même. Elles sont nécessaires, mais loin d’être suffisantes. En fin de compte, ce sont les choses qu’ils ne vous ont pas enseignées à l’école qui font souvent la différence pour obtenir un succès durable.

Un de mes amis a fait cette observation en se basant sur sa propre expérience de vie. Sa mère était pianiste professionnelle. Elle avait fréquenté le conservatoire et appris à jouer des concertos et des sonates avec une habileté exquise, mais elle avait d’abord eu du mal à trouver un travail stable et satisfaisant. « C’est comme s’ils lui avaient tout appris sur le fait d’être une pianiste de concert de classe mondiale, sauf comment faire un concert avec un orchestre « , dit-il.

Identifier les besoins

La première étape pour vous assurer que votre talent est reconnu et utilisé au mieux est de vous détourner de vous-même et de porter un regard neuf sur les besoins de votre client. Les clients potentiels ne recherchent pas seulement une compétence, ils recherchent un problème à résoudre, souvent urgent.

Allez au-delà de la nécessité d’un besoin spécifique et essayez de comprendre ce que le client essaie finalement d’accomplir et pourquoi c’est important. Lorsque vous pouvez transmettre votre compréhension du problème réel et vous positionner comme quelqu’un ayant la capacité de le résoudre, alors vous arrivez à quelque chose. Bien que votre expertise puisse vous faire remarquer, le fait d’être capable de comprendre les besoins d’un client et de l’aider à résoudre un problème vous fera passer à un niveau supérieur.

Conseil rapide : Essayez d’identifier le principal « point sensible » de votre client. Écoutez attentivement non seulement le  » quoi  » de leur situation, mais aussi le  » pourquoi  » et le  » comment  » des choses pourraient être différentes pour eux et leur organisation si le point sensible peut être réglé.

Se démarquer

Maintenant, revenons à vous. Selon votre domaine, vous pourriez être l’un des milliers de personnes qui se disputent les mêmes projets ou les mêmes entreprises convoitées. Tu dois trouver un moyen de te faire remarquer. Vous devez être en mesure de vous démarquer et d’offrir une proposition de valeur distincte et convaincante. Un freelance avec un flair pour l’étymologie a souligné ce point : « Le mot talent vient du mot grec talentos, qui se traduit par « valeur monétaire » – vous devez vous rappeler que vous devez offrir de la valeur aux gens qui investissent en vous.

Alors, qu’est-ce que vous offrez de façon unique ? C’est à vous de déterminer la réponse, mais il serait peut-être bon de ne pas vous concentrer trop étroitement sur une compétence ou une aptitude particulière. Souvent, la valeur ne vient pas de la capacité de faire une chose mieux que vos concurrents, mais de la capacité de faire un grand nombre de choses assez bien. En fait, de nombreux pigistes qui réussissent vous diront qu’un ensemble de compétences variées et dynamiques leur permet d’établir de multiples sources de revenus, de rechercher des occasions plus variées et de s’assurer si une compétence quelconque venait à disparaître de la demande.

Conseil rapide : Jetez un coup d’œil à Strategyzer ou à une autre plateforme similaire et commencez à jouer avec leurs outils de proposition de valeur. Ils vous permettent de distiller vos observations sur ce que les clients ont réellement à l’esprit et sur la façon dont vos services et solutions répondent de façon convaincante à leurs besoins.

La première étape consiste à prendre conscience de votre proposition de valeur unique. Mais une fois que vous avez déterminé vos points forts, il y a encore du travail à faire, et cela peut varier pour chaque client. La clé est de faire un effort dès le départ et de constamment revoir et réévaluer comment vous pouvez être le plus utile et ce qui vous distingue de la meute. Ce niveau de réflexion vous poussera rapidement vers l’avant de la ligne.

Facebook
Twitter
LinkedIn