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L’asile colis constitue un concept marketing efficace et de plus en plus prisé. Il consiste à insérer des publicités, des coupons de remise, des flyers, des catalogues, des promotions ou des échantillons au sein des colis expédiés aux acheteurs en ligne en vue d’obtenir de nouveaux prospects. Cette stratégie multicanale permet de toucher les cibles au bon moment, dans la mesure où ils reçoivent un colis qu’ils ont commandé et qu’il n’y a aucune chance que d’autres formes de publicité ne les perturbent. Le tout est de savoir choisir ses cibles et ses supports publicitaires. Voici alors quelques lignes sur le fonctionnement de l’asile colis.

Savoir cibler son public par le biais de l’asile colis

La réussite de cette stratégie marketing repose avant tout sur la manière subtile de choisir ses cibles. En effet, l’asile colis compte comme un produit à part entière lors de l’étape du picking. Il est ainsi possible de choisir le type de colis dans lequel insérer son support de publicité. Il est conseillé d’opter pour des produits du même type, pour avoir plus de chances d’intéresser le public visé.

Pour avoir plus de chances de cibler le bon public, il est conseillé de confier ce moyen marketing à des experts, comme Asile Colis, un service proposé par ITL, un leader de la location de fichiers d’adresses postales comportementales.

asile colis

Adopter une offre attrayante

Pour être sûr d’attirer l’attention lors de la réception du colis, il est essentiel d’adopter une offre attrayante. En effet, bien que la délivrabilité du support publicitaire soit assurée à 100%, il ne faut pas oublier que la cible ouvre surtout le colis pour voir sa commande. Son attention est donc plus concentrée sur cette dernière.

Choisir le bon support

À chaque cible son support idéal. Il faut particulièrement y porter attention en considérant chaque information sur la personne à cibler : produit commandé, géolocalisation, tranche d’âge, genre, etc. Ce n’est qu’en définissant bien sa cible qu’il est possible de définir des objectifs, de rédiger le message et d’en définir le ton utilisé, d’analyser les ressources et les contraintes, pour enfin sélectionner le bon support.

Réserver les emplacements

Il est conseillé de réserver ses emplacements le plus tôt possible, car un délai minimum de 6 semaines est à prévoir entre la prise de commande et le début de l’insertion des supports dans le colis. Pour atteindre ses cibles le plus tôt possible, il faut donc savoir anticiper.

Assurer le suivi des remontées

L’asile colis étant ROIste, il est nécessaire de pouvoir assurer ses remontées. Pour ce faire, il faut penser à un système de codes sur les encarts pour un meilleur contrôle.

Respecter un cahier des charges

L’asile colis est réalisé selon un cahier des charges strictes. Il est indispensable pour le bon fonctionnement de la stratégie marketing de le respecter à la lettre : dates de livraisons, conditionnement, rendez-vous à prendre, etc.

Envisager l’asile colis connecté

L’asile colis connecté est à envisager à l’ère où internet tend à prendre le dessus sur tout. L’asile colis connecté facilite d’ailleurs les choses en réduisant le tunnel de conversation. Les vidéos, les photos, les liens vers les réseaux sociaux, les sons, etc. sont autant de supports efficaces accessibles à tout le monde via les mobiles et PC. Ainsi, les cibles peuvent directement scanner un document et être redirigées vers une page web.